Il y a 1an et demi, alors que je pensais finir ma journée de travail calmement… j’ai ouvert, une dernière fois avant de fermer le bureau (trop dur quand tu es une Wedding planner à ton compte…), ma boite mail… Et là ce fut une explosion de joie !!!

Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A21

Une demande de renseignement pour un mariage à des km et des km d’ici… ! Sans trop encore savoir la destination exacte (mais nous partions un véritable « Destination Wedding !!), Angélique et Manu savaient qu’ils ne voulaient se marier ni en France, ni en Allemagne (lieu de résidence) mais plutôt sur une plage, avec des cocotiers, palmiers, du sable blanc et surtout en toute simplicité, loin des grands hôtels et d’un mariage à 150 personnes !

Angélique et Manu m’ont fait confiance suite à quelques échanges de mails et un rdv skype, merci encore mille fois pour cela ! Ce bout de chemin avec vous était une expérience magnifique !!! (Wedding planner comblée acte 60… !!!)

C’est après diverses recherches que nous nous sommes penchés un peu comme une évidence sur l’île Maurice !

Nous sommes donc parti pour les démarches administratives, recherches de lieux, prestataires… Tout a été réalisé à distance ! Je peux vous garantir que je connais le site de de l’ambassade, et celui de l’état civil les yeux fermés !!

La belle liste des documents à fournir (surtout qu’Angélique et Manu, bien que de Nationalité Française… vivent en Allemagne… !), Sur place j’ai pu prendre contact avec une Wedding planner, Valérie, qui a pu aller visiter pour nous le lodge que nous avions sélectionné (un immense merci !) ! Bien loin des grands hôtels en bord de plage, nous avons trouvé le lodge qui collait trait pour trait à leur recherche, Angélique et Manu voulaient quelque chose de plus intime et de plus personnalisé ! Cherlaine, vous avez là, un petit bijoux entre les mains… Merci !

Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A19

Avec eux, 17 invités ont fait la route vers Maurice en Juillet dernier, une cérémonie civile a été réalisé le matin dans les locaux de l’état civil du district ou ils voulaient se marier (ah ça aussi on pourrait écrire un livre je pense… !!!) et le lendemain, une cérémonie sur la plage, assis sur des futa (personnalisé par la mariée), face à l’océan ! Soleil, mer, sable blanc, cocotiers…

Je me suis entourée de Kekōa Floral & Event Styling pour les fleurs, et de K h a t l e e n à la photographie ! Danila et SD hairstyle ont pris soin de notre belle mariée du jour qui portait une robe tout droit commandée chez La Redoute !!!

Le programme de la journée était tout ficelé, nous avons choisi de fixer l’heure de la cérémonie à 10h le matin (Angélique avait crée un groupe sur skype pour retranscrire la cérémonie en Europe pour les invités n’ayant pas pu faire le déplacement… C’était Magique !!), pour que tout le monde puisse ensuite partir en bateau pour des grillades sur l’ile aux Bénitiers, pouvoir plonger avec les poissons, essayer de voir des dauphins, croiser le rocher Cristal (coeur coeur coeur), et retourner sur la plage de leur cérémonie ou les attendait avec champagne et un apéritif l’équipe du lodge qui leur réalisé le repas du mariage ! Un petit feu et un coucher de soleil plus tard… Pari gagné !

Angélique avait travaillé la décoration avec soin, nous avions mis en commun nos idées et elle était reparti avec divers éléments dans la valise pour décorer la table du dîner le soir !!!

Je vous laisse regarder les souvenirs que nous avons reçu…. Et voyager un petit peu…!

A Angélique & Manu… merci… merci pour tout, merci d’être vous,

Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A1Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A2Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A3Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A4Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A5Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A6Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A7Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A8Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A10Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A11Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A12Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A13Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A16Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A17Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A20Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A22Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A14Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A15Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A23Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A24Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A25Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A26Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A27Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A29Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A30Wedding-planner-Ile-Maurice-Toulouse-A28