Bien évidemment j’adore bricoler, bidouiller, farfouiller… Les DIY, c’est un peu (beaucoup trop !!) ma passion !!! Il y a quelques semaines, j’ai eu le chance de pouvoir réaliser un petit atelier DIY avec trois « élèves » ! En avant pour la création d’un Abat-jour !!
Il faut un peu de matériel :
-Une structure d’abat-jour
-De la colle pour tissus
-Des pinces plastiques plates
-Du tissus (comptez environ 50cm sur 1m pour être bien, bien large si il y a un raté… Mais surtout faites en fonction de la taille de votre armature d’abat-jour)
-Une feuille de polyphane (déjà collante si possible !)
-Un fer à repasser
Tout d’abord vous allez tracer le contour de votre abat jour sur la feuille de polyphane. Un peu difficile je l’avoue vérifiez bien que le polyphane soit bien à ras de l’armature (sinon au moment de rabattre le tissus : Bonjour les grimaces !!)
Découpez ensuite le contour et regardez bien à nouveau si le polyphane ne dépasse pas de l’armature… en haut… en bas… pensez à regardez partout !
Repassez votre tissus (j’ai acheté le mien chez Arrow Workshop à Toulouse… je suis devenue toute folle devant la tonne de tissus, j’ai eu beaucoup de mal à me décider… Les pois ont fait fureur pour mon abat-jour !) et collez le sur la feuille de polyphane. J’ai acheté une feuille près-collé et je vous le conseille c’est bien plus pratique ! Découpez le tissus à environ 1,5 cm du bord afin de pouvoir le retourner et mettre la colle.
Fixez votre ensemble sur l’armature, et pincez avec des petites pinces plates. Il vous suffit ensuite (ça à l’air super simple dit comme ça !!) de rabattre le tissus à l’intérieur de l’abat jour avec une pointe de colle (enfin plusieurs pointes de colles). Regardez bien au moment de rabattre votre tissus que les longueur soit égale à l’intérieur. C’est bien plus joli !!
Une fois le bas de l’abat-jour terminé… Lancez vous sur le haut !! C’est presque terminé !!
Et voilà !!! N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations après ce DIY, j’adorerais découvrir votre Tip-Top travail !! (à madame.coquelicot.evenements@gmail.com)
Laisser un commentaire